Newsletter août 2024: Les 5 astuces autour de la table de nuit

A toi de jouer et dis moi si ça t’a simplifié la vie 😉 Envie d’astuces, voici le petit B.A.BA pour commencer le tri par petit bout, tout en douceur ! On s’attaque à ta table de nuit. Voici la liste des 5 trucs pour te sentir mieux :

Supprimer les livres à lire : Tous ces livres que tu gardes depuis des mois voire des années et que tu ne liras jamais (c’est de la culpabilité en pile). Aller c’est le moment de leur dire au revoir! Et pour ça rien de mieux que les boîtes à livres.

Vider les affaires de passage : la table de nuit c’est un point chaud, un espace plat ou tu peux poser tout ce qui traîne. Donc il faut penser à le vider régulièrement. Notamment les mouchoirs, restes de repas, verre, médicament, dessins des enfants, jouets et autres qui n’ont rien à faire là.

Nettoyer : tu as bien vidé le dessus, profites-en pour passer un coup de chiffon. C’est comme même là où tu dors.

Éteindre la multiprise : le Feng Shui (énergie de l’habitat) te dira : pas d’électricité… la géobiologie aussi. Mais bon, on ne peut pas forcément suivre tous ces préceptes à la lettre, même si ça favorise vraiment un bon sommeil.

Moi je vous conseille plutôt de vous équiper d’une multiprise à interrupteur que vous pouvez couper la nuit! Perso j’ai mis le réveil en face du lit (loin de moi et il peut rester allumé quand je coupe ma multiprise). 

Trier ton tiroir et compartimente : enfin trie ton tiroir, retire tout ce qui ne sers pas et vide le. Place des compartiments (petites boites en cartons par exemple) et rerange ce qui te reste dedans. Les boites permettront un aspect plus rangé et de retrouver tes affaires plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *